PSYCHOPHANIE : L’âme en action

Toute cause provoque un effet dans le futur… et tout effet a sa cause dans le passé… rien n’échappe à cette loi

La psychophanie est un art thérapeutique qui réhabilite l’âme humaine en tant que fonction dynamique d’intégration et d’évolution disponible en chacun.

Au cours de la séance, la rencontre de deux champs de conscience (patient / thérapeute) et leur mise en résonance naturelle permet de revisiter, de symboliser (par le verbe) et de libérer avec douceur et bienveillance nos charges émotionnelles refoulées (angoisses, phobies, tristesses, colères….) et beaucoup plus,… ainsi que les schémas inconscients récurrents limitant nos vies.

Retrouver une parole vibratoire essentielle, alchimique facilitant une relation réconciliée avec soi-même et la vie nous permettant de SE RE CONNAITRE pour la Joie d’Être

Notre corps ne ment jamais le corps sait ce que la morale ignore. L’inconscient contient souvenirs, émotions, besoins refoulés, niés ou déconnectés du champs de la conscience. L’inconscient de chaque individu n’est autre que son histoire, dont la totalité est certes emmagasinés dans le corps, mais dont seules des bribes accèdent à la conscience.                                                                      Qu’est ce que la Communication Facilitée? la Psychophanie ?                                                                                                                  Elle consiste à soutenir la main d’une personne privée de paroles pour des raisons mentales ou physiques afin de lui permettre de s’exprimer en frappant sur un clavier d’ordinateur.

Cette pratique s’adresse aussi aux personnes valides, elle porte le nom de Psychophanie ( du grec phan « mise à jour de l’être profond ».

La souffrance et l’incapacité à communiquer sont parfois plus grandes chez ces personnes qui n’arrivent pas à trouver l’origine de leurs blessures. L’objectif est essentiellement thérapeutique. La Psychophanie permet à toute personne d’accéder à un registre  émotionnel, affectif, existentiel, à des zones difficiles à exprimer par la parole et fait émerger l’expression écrite des ressentis profonds. En libérant le langage émotionnel hors des constructions habituelles elle participe à résoudre des nœuds inconscients enfouis.

Cette mise en mots de nos états « d’âme » déclenche une libération permettant d’accéder à une nouvelle vision de soi permettant ainsi d’évoluer à notre rythme dans le respect de ce qui est simplement possible à découvrir.   Une voie pour se dire                                 

La particularité de cette technique c’est qu’elle puise ses ressources d’efficacité dans le calme de l’écoute du praticien, au cœur de la dynamique inter-psychique entre deux individus qui prennent part à une composition silencieuse ensemble: écriture contributive ne nécessitant pas d’échange dialogué ni d’état de conscience modifié.

Elle a une valeur de dialogue avec soi-même, à chacun de nous, de s’approprier sa propre histoire. Ce processus de relationnel de communication permet d’accéder aux profondes de notre inconscient, à notre être profond….la mise en lumière de l’âme. Une réalité invisible intacte au fond de tout être humain qui se révèle et permet ainsi de sortir du silence des mots et permet à chacun de retrouver sa Vérité.